×

Motos Electrices

Motos Electrices

Motos Electrices

Whether it’s for work or going out for fun, a moto électrique is a practical and economical mode of transportation. In contrast to their thermique counterparts, they require far less maintenance.

En quelques années, le nombre de constructeurs a augmenté considérablement, et l’autonomie des motos à moteur 125 cm3 est pouvant aller jusqu’à 200 kilomètres sur une seule charge.

1. Les couts d’entretien

L’utilisation d’une moto electrique vous permettra de réaliser de grand nombre d’économies. Selon votre législation, vous pourriez avoir droit à des crédits d’imposition fédéral ou écologiques ou à une réduction du prix de l’achat d’un moteur électrique. Ces incitations vous permettront d’économiser sur le carburant ainsi que les frais d’entretien et de maintenance.

Composés de beaucoup moins d’éléments en mouvement que les moteurs thermiques, les motos electriques ne nécessitent virtuellement aucun entretien. En effet, ils ne s’alimentent pas à ni huile de Voiture de tourisme électrique refroidissement ni des gaz d’échappement. Les motos électriques sont également très pratiques lorsqu’ils se servent à la conduite en ville: elles comportent moins de pièces, se révèlent tres souples et elles se manquaient plus facilement.

Cette technologie permet aujourd’hui, dans la plupart des modèles, d’atteindre un autonomie supérieure à celle d’un moteur thermique grâce à la capacité d’élargissement de la batterie. Certaines motos électrogènes pourraient même passer 120 kilomètres en une seule charge!

GO2ROUES commercialise plusieurs motos électrogènes depuis plusieurs années et assurera la livraison, l’entretien à distance et en atelier. Vous pouvez donc choisir le modèle qui convient vous. Pourquoi pas le meilleur moyen d’économiser et d’économiser au quotidien!?

2. Les autonomies

Grâce à la technologie plus récente, les constructeurs de motos électriques peuvent offrir aujourd’hui des vélos d’autonomie raisonnable pour le détournement urbain. L’électromobile Frison, en exemple, offre un moteur performant, une capacité suffisante et une autonomie supérieure à 190 kilomètres.

Elles sont particulièrement pratiques pour les trajets quotidiens en ville. Elles sont biplaces, ils ne comportent pas de pompe ou de vapeur et elles sont faciles à recharger directement sur une prise 220V domestique – soit six fois moins que le carburant nécessaire pour une moto thermique équivalente. Les motos electriques ne produisent aucun gaz d’échappement et ne consument pas autant d’essence que les classiques. Cette caractéristique fait en sorte que ces véhicules soient beaucoup plus respectueuses de l’environnement que les moteurs thermiques équivalents.

Ils sont silencieuses et nécessitent très peu de maintenance, ce qui a l’avantage de réduire leurs coûts d’entretien. Enfin, ils sont souvent soumis à d’importantes normes de sécurité et présentent plusieurs avantages en matière de confort et d’efficacité. C’est pourquoi, de plus en plus, les motos electriques se sont imposées comme la solution idéale pour votre transport urbain. votre avantage, vous pourrez réaliser des économies considérables sur vos dépenses de voyage!

3. Les performances motrices

Les moteurs et le système de recharge du moto electrique sont aujourd’hui tres modernes et performants. Cette technologie, à présent plus mature au niveau industrielle, vous apporte plusieurs avantages, notamment une autonomie autrement conséquente.

En termes de fonctionnement, la moto electrique ne utilise aucune carburant ni rejette ni odeur. Il fonctionne tres silencieux, ce qui s’ajoute à un confort de conduite constructeur de motos zen et agreable – certaines personnes apprirent cette souplesse, autres non. Elle offre aussi un silence de fonctionnement trs discret, en particulier en ville, qui permet d’aller dans les rues durant la nuit sans risque de reveiller vos voisins.

La moto electrique reçoit en moyenne d’une charge d’environ 40 centimes pour 100 kilomètres. Comparable à la consommation de 1EUR d’essence par véhicule thermique, cela signifie une reddition drastique de votre budget mensuel.

L’autonomie de votre moto lectrique peut s’augmenter avec la utilisation des modes Eco, Normal et Sportif. Elle s’effectue grâce à la combinaison des méthodes de recharge appropriées (port USB, prise 220V classique ou sur borne) et selon le type d’utilisation choisie. Certains modèles peuvent even bénéficier d’une capacité de recharge au plein, d’une alimentation complète, d’un éclairage intégrée LED et d’une interface informatique à l’gard aux informations détaillées de l’etat de charge de la batterie. Frison fabrique et importe plusieurs types de deux roues électriques à moteur, d’entre autres la série M: des sportives, equivalentes administrativement a un 125 cm3, mais particulièrement puissantes et performantes.

4. Les tarifs

Les motos electriques répondent aux besoins quotidiens en autonomie suffisante pour passer le trajet à la maison ou jusqu’au travail. Elles sont désormais accessibles de façon facile et rapide grâce à leur présence sur la route et à l’augmentation des points de charge.

La technologie électrique permet de réduire considérablement les emissions d’écorce (CO2, hydrocarbure, oxyde d’azote…) et d’éviter le bruit. En outre, la batterie offre une puissance instantanée et un niveau sonore extrêmement plus faible que celle d’une moto thermique.

Alors que la moto électricité ne nécessite pas de carburant, la charge coutera environ 40 centimes pour une capacité moyenne d’autonomie et entre 60 et 1 EUR pour une capacité supérieure d’autonomie. Cette différence est particulièrement importante lorsque vous comparez elle avec l’équivalent d’une moto thermique.

La moto electrique reprend presque tous les memes structures esthetiques d’une moto thermique, soit legere et facile à maniper. Elle reçoit également d’un moteur a démontrateur puissant à partir d’une réserve de charge élevée, ce qui rend elle très performante.

Laisser un commentaire