×

Le Vehicule Utilitaire Electric répond aux besoins des professionnels

Le Vehicule Utilitaire Electric répond aux besoins des professionnels

Vehicule utilitaire electrique

Le Vehicule Utilitaire Electric répond aux besoins des professionnels

Le Vehicule utilitaire electrique répond aux besoins des professionnels qui utilisent leurs véhicules pour transporter des marchandises ou du matériel lourd. Ces automobiles utilise une batterie et transforment la continue tension de l’auto en courant électrique.

Elles ne rejettent ni particules ni CO2. Elles sont aussi plus puissants que les moteurs thermiques et leur bruit est pratiquement nul.

Benefits

Le Vehicule utilitaire electrique est un véhicule destiné essentiellement aux professionnels qui ont besoin de transporter des marchandises ou du matériel volumineux. Il s’adresse donc particulièrement aux personnes qui exercent leur profession dans une zone d’activité limitée. Elles ne présentent pas de avantages irrésistibles mais ont une autonomie suffisante pour leur permettre d’assurer la livraison urbaine et les autres opérations commerciales.

Cette solution environnementale remplace les camions et camionnettes traditionnelles pour réduire de moitié les emissions de CO2. Elles sont plus économiques à l’exploitation grâce à une réduction considérable des coûts d’entretien et du carburant, d’une empreinte carbone reduite et d’un niveau de polyvalence accru. Plus particulièrement, ces véhicules en Voiturette de golf électrique charge électrique contribuent à rendre compte de la contribution des entreprises à la transition énergétique.

En effet, le secteur du transport concentre jusqu’à présent un pourcentage important de la production mondiale d’émissions de CO2. Les entreprises de la logistique du dernier kilomètre et de l’e-commerce ont pour objectif de faire la démographie des différentes solutions technologiques à utiliser selon leurs besoins.

Les particuliers peuvent également bénéficier de remises et exemptions de taxes non negligibles au titre de l’achat d’un véhicule à moteur électrique. Ce droit de taxe de circulation est disponible en Wallonne et Bruxelles-Capitale ainsi qu’en Région Flandre. Celui-ci peut être de même pour les entreprises d’entreprises situées dans zones urbaines et périurbaines soumises aux ZFE (Zones a faibles émissions). Elle est désormais un choix éclair.

Costs

Les coûts de l’utilisation du Vehicule utilitaire electrique sont plus faibles que ceux de la voiture chauffée à moteur. C’est parce qu’ils ne comportent pas de moteurs à carburant, mais uniquement des électromagnétiques, qui produisent une seule ou deux fois moins de CO2 par kilomètre. Les économies réalisées dans le domaine de l’entretien et du remplacement de pièces d’origine sont aussi significatives.

L’utilisation du Vehicule utilitaire électrique contribue également à la réduction de l’énergie en cause. Les entreprises ont besoin d’un transport efficace et respectueuse de l’environnement, ce qui nécessite des services numeriques innovantes et pratiques. Ainsi, l’entreprise Beev est au courant du marché et propose un choix intelligent de véhicules d’entreprise avec une capacité énorme d’autonomie et une puissance impressionnante.

La possibilité d’utiliser un Vehicule utilitaire electrique au lieu d’une voiture chauffée à moteur peut permettre aux gestionnaires de flotte de réduire le budget du projet. Elles peuvent aussi tirer parti du bonus écologique et la prime d’acquisition pour réduire les frais d’entretien et de remplacement d’origine. Il s’agit d’une solution adéquate pour répondre à la nécessité générale des professionnels de réduire leurs dépenses énergétiques. Elle s’inscrit dans un mouvement globalement favorable en faveur de l’electricité et du transport urbain. L’évolution s’effectue particulièrement rapidement dans les zones urbaines et périurbaines soumises aux ZFE (zones a faibles émissions). Les véhicules d’entreprise en électrique, ainsi que la infrastructure de recharge adaptée à leur usage, s’étendent a travers le monde.

Recharge points

Le remplacement du moteur à carburant par un véhicule d’utilitaire électricité offre de nombreuses avantages en matière de sécurité et d’économie, mais il peut révéler quelques inconvénients a prendre en compte avant la transition. L’autonomie moyenne de ce type d’auto est faible, ce qui limite les déplacements professionnels. En outre, le coût de la borne d’alimentation pour une voiture électrique peut représenter jusqu’a 40% du prix d’achat.

L’autonomie d’un véhicule utilitaire electrique dépend du mode de conduite ainsi que du travail effectué. Il peut atteindre 200 à 300 kilomètres avec une charge complète et s’étendra jusqu’a 400 km sur elle en fonction de la température, de l’éclairage et de l’utilisation du moteur. Il faut s’assurer qu’un borne d’alimentation adéquat soit installé. Il doit être équipé de prises compatibles avec les véhicules d’utilitaire électrique – Combo, CHAdeMO, or Green’Up – et être vérifié d’une qualité suffisante par un spécialiste.

Movivolt, solution de mobilité durable pour les professionnels, vous guide autour des différentes options de recharge pour votre vehicule électrique. Vous trouverez ainsi le meilleur point de charge, en fonction de votre besoin. Vous trouverez aussi des conseils à suivre à votre étape de lancement de l’entreprise dans la mobilité écologique, tels que le choix du point de charge approprié, les méthodes d’alimentation en pleine sécurité et l’emplacement des points de recharge publiques.

Taxes

Les véhicules utilitaires à moteur électrique ne rejette ni particules ni CO2 dans l’atmosphère, ce qui contribue directement à la réduction des problèmes environnementaux de la zone urbaine. Les véhicules a moteur électrique jouent aussi de faibles bruits, ce qui contribue à réduire la pollution sonore au niveau du trafic urbain. Enfin, le coût d’entretien et de la recharge d’énergie est souvent moins élevé qu’un véhicule a moteur thermique.

En plus d’être écologiques, ces véhicules apprécient de nombreuses avantages financiers, notamment le bonus écologique, la prime a la conversion, l’exemption de TVA sur les constructeur de voitures électriques véhicules professionnel and souvent des aides financière locales (carte grise gratuite et stationnement gratuit en certaines villes). Ces véhicules a moteur électrique sont ainsi particulièrement competitifs par rapport aux autres vehicules à moteur thermiques.

Le Toyota Proace Electric a une capacité d’épuration maximale de 1 tonne, ainsi que un autonomie pouvant aller jusqu’à 330 km, ce qui rend la vehicle extrêmement performante pour les entreprises. La Mercedes eSprinter et le Iveco Daily promet également de dépasser ces critères, avec des versions à moteur électrique pouvant atteindre 310 km selon WLTP.

Laisser un commentaire